Conseil et soutien aux partenaires et conjoint de personnes diagnostiquées TDAH

Conseil et soutien aux partenaires et conjoint-es de personnes diagnostiquées TDAH.

Face au nombre important de couples concernés par le trouble du TDAH qui me consultent déjà, je propose aux partenaires ou conjoint-es de trouver un espace de parole et de réconfort en consultant individuellement, ou de participer à des groupes de soutien, de rencontre et d’échange.

Les partenaires ou conjoint-es sont souvent si ce n’est toujours oublié-es ; mises ou mis de côtés, a l’écart, comme si ce que traversait l’autre ne les concernaient pas au quotidien ?!

Pourtant elles ou ils traversent en même temps que le conjoint-e les parcours de soins, longs et difficiles. Accompagné de leurs peurs, leurs angoisses, leurs pertes de confiance en eux, leurs rebonds divers, leurs crises ou leurs disputes qu’elle ou il identifient et justifient souvent a “leur TDAH”…

Mais ne sont pas conviés à poser des questions, donner leur ressentis, parler de leurs peurs durant les consultations des différents psychiatres durant la recherche du diagnostic, puis durant la mise en place des différents traitements, ou avec les accompagnants des séances de travail, d’adaption psychosociale ou autres…

Les personnes TDAH diagnostiquées, apprennent qu’elles le sont depuis leurs enfances et qu’elles ont assimilé leurs comportements et agissements comme une norme. Il n’y a que très peu de temps dans l’histoire du TDAH que des adultes se font diagnostiquer.

elles se font diagnostiquer quand ils prennent conscience que leurs attitudes et comportements dans leur couple commence à poser des problèmes, jusqu’à pour beaucoup atteindre la limite de la séparation.

Mais qui aide et conseille les partenaires et les conjoint-es dans ce parcours du combattant qu’elles traversent en parallèle, souvent en rupture de communication avec leur conjoint ? Quand souvent les disputes se multiplient au sein du foyer, comment expliquer aux enfants ? Comme le/la soutenir dans la période d’adaptation aux divers traitements ? Beaucoup trop de partenaires et conjoint-es se sentent mises de côté, impuissantes, perdent confiance elles et en leur couple. Culpabilisent de ne pouvoir aider mieux ! Se demandent quand on va leur demander comment elles vont et comment elles trouvent la force de traverser ces périodes difficiles ?

Une mutiplication de questions qui demandent à être posées dans un espace d’échange.

Je propose donc de nous réunir une à deux fois par mois pour échanger et de soutenir.

Échanger sur vos ressentis et difficultés avec votre partenaires ou conjoint-es ; parler d’astuces qui fonctionnent pour vous, ou pas. Des conseils qui peuvent se partager afin s’aider et se soutenir.

Tarif : Séance individuelle : 1h30 = 45 €

Tarif : groupe à partir de 5 personnes : 2h = 15 €/ par personne.

Informations complémentaires : 06.81.82.63.90 ou infos@randal-do.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.