Les livres de Christophe Baroni offert inclus dans les forfaits thérapies

Je vous présente rapidement Christophe Baroni qui a plusieurs cordes à son arc et une double formation de lettres et de pédagogie, de psychothérapie analytique, sexologie.

Mais aussi de morphopsychologie et graphologie. Conférencier très vivent et plein d’humour, il est aussi connu par ses émissions de radio et de télévision, ses articles dans le presse, ses livres sur l’éducation et le couple.

J’ai connu Christophe Baroni sur les réseaux sociaux, c’est un homme très ouvert, actif malgré sa notoriété il reste très accessible. Nous échangeons régulièrement, j’ai lu ses livres que j’ai trouvé moderne et pertinents. C’est tout naturellement que j’ai décidé d’inclure les livres aux forfaits thérapies car ils sont une mine d’or concernant l’éducation du couple.

Depuis la Suisse Christophe Baroni m’expédie des colis de livres car ils ne sont pas disponibles en quantité, en France.

La vie du couple : Sa naissance, ses phases, ses crises, son avenir dans une société en mutation.

A la lumière de cas réels tirés de l’expérience de la vie et de la thérapie des couples, ce livre du “pionnier de la sexologie” en Suisse romande sera très utile à tous, mariés ou non, divorcés ou non, jeunes (dès 18 ans !) ou ainés”. Il montre qu’il faut “quitter père et mère” our réussir son couple et fourmille d’utiles précisions sur les entraves à l’épanouissement (dont la “pathologie de la vigilances”), la controverse clitoris/vagin, le “point G” et les “femmes-fontaines”, des techniques de l’Afrique des Grands Lacs, ou les pratiques buccogénitales et les pratiques anales. Les pages “Peut-on “réussir” son divorce ? “devraient être lues attentivement par quiconque a divorcé ou songe à divorcer, et chacun tirera profit des conseils pour éviter le “désamour”. “Démon de midi”, puis problèmes spécifiques de la ménopause et de l’andropause sont illustrés par des cas “incroyables mais vrais”. “La dernière étape “met le couple devant un choix : soit vivre sans dialogues, soit rester proches comme Philémon et Baucis, avec ou sans maladie d’Alzheimer.

S’interrogeant sur l’avenir du couple dans notre société en pleine mutations, l’auteur a donné la parole à des jeunes adultes.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.