Tout vaut celui qui aime, tant vaut l’amour. Romain Rolland

Les livres de Christophe Baroni offert inclus dans les forfaits thérapies

Je vous présente rapidement Christophe Baroni qui a plusieurs cordes à son arc et une double formation de lettres et de pédagogie, de psychothérapie analytique, sexologie.

Mais aussi de morphopsychologie et graphologie. Conférencier très vivent et plein d’humour, il est aussi connu par ses émissions de radio et de télévision, ses articles dans le presse, ses livres sur l’éducation et le couple.

J’ai connu Christophe Baroni sur les réseaux sociaux, c’est un homme très ouvert, actif malgré sa notoriété il reste très accessible. Nous échangeons régulièrement, j’ai lu ses livres que j’ai trouvé moderne et pertinents. C’est tout naturellement que j’ai décidé d’inclure les livres aux forfaits thérapies car ils sont une mine d’or concernant l’éducation du couple.

Depuis la Suisse Christophe Baroni m’expédie des colis de livres car ils ne sont pas disponibles en quantité, en France.

Le “grand Amour” un mythe ?

A la lumière de cas réels tirés de l’expérience de la vie et de la thérapie des couples, ce livre s’interroges ur la possibilité du “grand Amour”, tel que l’entend l’Occident ; sur les causes du “choix amoureux” (jeu des hommes ou plutôt de l’inconscient ?) ; sur l’euphorie amoureuse et son pouvoir de “transfiguration”; sur ce mystère, cette “grâce” qu’est l’amour ; sur la durée mais surtout sur la valeur du couple (et sur les critères de cette valeur).

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.