Non non et non on ne décide pas l’aller consulter un thérapeute de couple uniquement lorsque le couple va mal et qu’un ou les deux conjoints envisagent la séparation !

Non non, rappeler vous pour ceux qui se sont mariés à l’église ; qui vous a donné des conseils matrimoniaux, des conseils pour le couple avant le mariage ?

Avant c’était 1 séance d’une heure avec le couple, aujourd’hui c’est 3 séances plusieurs mois avant le mariage ; c’est pour dire comme les ravages du divorce ont des conséquences sur la préparation d’une union !

Votre curé, oui !

L’intention est de vous libérer des poids personnels, de peurs, d’inquiétudes si minimes qu’elles soient. D’ échanger sur des sujets qui touchent au coeur du couple, aux sentiments, à la sexualité, au désir d’enfant ou pas, au quotidien à venir, à l’éventuelle arrivée d’enfants dans la vie à deux ! Autant de sujet qui touchent à votre intimité qu’a vos projets futurs.

L’intention est de vous rassurer, de vous dire que l’osmose que vous traversez aujourd’hui, pendant la période “Feu de l’amour” peut durer longtemps si vous comprenez que la communication bienveillante et constructive que vous allez mettre en place est d’une importance vitale pour votre futur couple, aujourd’hui, demain et pour toujours !

Cela s’apprend, cela se mets en place et travaille au quotidien car rien n’est gravé dans le marbre, tout bouge, tout change et l’humain n’y échappe pas !

Souvent une dès deux personnes où les deux d’ailleurs portent des lourds fardeaux, des souffrances anciennes, il est capital de ne pas les mettre se que l’on ressens de côté parce que vous être amoureux et que vous ne voulez pas ennuyer l’autre avec vos histoires !

Il est capital de vous donner le droit d’en parler quand bon vous semble, quand vous en avez besoin, avant que des crises, des angoisses ou pire des dépressions vous envahissent et mettent en péril votre équilibre physique et mental ainsi que l’équilibre si fragile du couple et de la famille.

Donnez vous le droit à la parole, à la sérénité et au bonheur à deux en fortifiez votre couple ; cela s’apprends, la balle est dans votre camps.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.