Une thérapie de couple ou de groupe ?
-Il passe plus de temps sur les textos, ou les médias sociaux au lieu de prêter attention à vous, ou à votre famille.
-Regarder le smartphone, première chose après le réveil, jusqu’au wc.
-Utiliser le smartphone chaque fois qu’il y a un temps libre.
-Utiliser le smartphone en conduisant, n’importe quel véhicules ou objets roulants.
-Se sentir stressé ou agité chaque fois que le téléphone cellulaire est hors de sa vue, fonctionne mal ou n’a pas de connexion…
-Toujours prendre le téléphone portable avec lui en quittant la maison même pour un peu de distance, comme un membre de son propre corp.
-Sentir des vibrations même quand il n’y a pas d’appel ou de messages.
-Passer de plus en plus de temps en utilisant le smartphone, comme une continuité de sa main.
-Envoyer des SMS, mails, ou utiliser le téléphone ou téléphoner pendant les repas.
-Je ne peux pas me concentrer sur son travail.
-A échoué à plusieurs reprises pour réduire l’utilisation du téléphone cellulaire.
-Souffrant d’insomnie et de troubles du sommeil, ne peut s’endormir sans écouteur dans les oreilles…
-Autres habitudes qui mettent en péril le couple et sa pérennité…
Il ne sert à rien ici de décrire toutes les façons pour lutter ou gérer ce genre d’addiction, alors je vous invite à conscientiser le changement que vous aller devoir opérer pour sauver peut-être votre couple ?
Prenez rendez-vous pour une thérapie de couple ou une thérapie de groupe pour aborder une ou plusieurs addictions, qui si on se décide réellement peut franchement se freiner pour satisfaire tous le monde !
“La dépendance en termes normaux signifie une condition du cerveau qui est le résultat de l’utilisation compulsive de quelque chose assez bien qu’elle puisse avoir des effets nocifs. L’absence de telles substances peut entraîner des effets psychologiques graves. La dépendance au téléphone portable est aussi un type de dépendance où une personne constante a besoin de son smartphone dans sa main. Ils ont constamment envie de garder leur téléphone portable à proximité et ressentent de l’anxiété quand ce n’est pas le cas. La dépendance au téléphone cellulaire est un syndrome de dépendance qui est classé comme abus de substances.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles “un mari ou une femme est accro à son téléphone”. Souvent le couple se rencontrent sur les réseaux, mais ensuite le téléphone rappelle que c’est toujours possible que cela ce reproduise ! Les médias sociaux et les jeux sont l’un des plus grands contributeurs à la dépendance au téléphone cellulaire. La dépendance à la téléphonie cellulaire peut entraîner une tension entre les couples et avoir des effets graves, voir irréversibles sur leur relation.”
Parlons-en, tout comme beaucoup de choses, les habitudes se modifient aussi facilement qu’on les laissent entrer dans nos vies.
A très bientôt avec plaisir !